dimanche 18 août 2013

Des bagues à tous les doigts, même sur les phalanges.

En 2011 j'ai découvert la collection "Berbère" de Repossi, la maison italienne de joaillerie installée place Vendôme à Paris.
Dans cette collection, il existe une bague en deux parties dont les anneaux se portent jusque sur les phalanges.
Cette bague c'est un peu l'objet de convoitise par excellence que j'espère pouvoir m’offrir un jour, mais à 2500 euros environ ça n'est pas près d'arriver!

Repossi Bague Berbère - Glamour - Mai 2011 - Bianca Balti

Du coup, en attendant il a fallu trouver une alternative! J'ai donc commencé à porter des anneaux de différentes tailles, le plus souvent "faits maison" mais tout cela restaient de l'ordre du bizarre jusque il y a peu...
Eh oui, la mode a fait son chemin et c'est sur les mains des mannequins du défile Haute Couture Chanel que l'on a retrouvé ces fameuses bagues ! Cette fois jusqu'au bout des ongles. Le phénomène était définitivement lancé!


Vogue.com Défilé Chanel Haute Couture Automne-Hiver 2013-2014


Ces bagues de phalanges, appelées 'knuckle rings" en anglais, ont enfin fait leur apparition chez les bijoutiers fantaisies! Plus besoin donc de se débrouiller avec des bagues réglables qu'il fallait s'acheter dans les drogueries ou les détaillants de matériel pour la création de bijoux, on peut enfin trouver son bonheur prêt à l'emploi! Voilà quelques options toute en finesse et respectueuses de nos porte-monnaie.


1. Kukee 

C'est ma dernière trouvaille sur internet. J'ai testé pour vous de commander sur le site pour pouvoir évaluer le temps de livraison, la qualité de service et celle des bijoux reçus.

Kukee est un "petit" site anglais de bijouterie fantaisie dont la particularité est de proposer des articles entre 1£ et 4£. On y retrouve des bagues, colliers, bracelets, boucles d'oreilles et autres.
Au total j'ai commandé sur le site 5 items: 4 bagues ou lots de bagues et 1 collier.
On reçoit dans un petit carton venu d'Angleterre un joli paquet en papier de soie qui renferme les différents articles dans des pochettes individuelles.


Above Kuckle Ring - Entre 1£ et  1£50 selon soldes du moment



Même pour une petite commande comme la mienne j'ai eu le plaisir de découvrir que j'avais un petit cadeau qui m'attendait dans le paquet!!


De gauche à droite : Bague en argent acheté au Japon, Above knuckle ring et Open above knucle ring.
Vernis Dior Saint Tropez.

A vous d'improviser sur le nombre de bagues, le placement, etc. tout est permis!


Résultat: au top ! très pro, ponctuel, vous tient au courant par mail de toutes les étapes et vous délivre un paquet bien présenté, le site se permet même de vous faire des cadeaux! c'est certain je le recommande et je recommanderai.



2. H&M (comme toujours sur la balle!)

Le géant scandinave est toujours prêt à répondre à toutes nos lubies tendances y compris celle là! Ils viennent tout juste de sortir deux sets de bagues de phalange différents pour lesquels il faut compter 4,95 euros chaque et qui font aussi tout leur effet! 



1er set: des anneaux doré martelés simples de différentes tailles. Vernis Essie Too Too Hot.

2eme set : des bagues un peu plus larges ornées de motifs de type cœur, tête de mort, clou, nœud etc.
Vernis Essie Too Too Hot.

Des sets que vous pouvez aussi facilement mixer ! Vernis Essie Too Too Hot.


3. ASOS (tout naturellement)

L'expert anglais de la mode en propose plusieurs sets à différents prix. Pour plusieurs anneaux simples on commence autour de 6 euros comme ici ou ici ou ici.  
Sinon vous pouvez carrément opter pour un lot plus varié comme ici mais il faudra compter 20 euros environ. 


4. My Fashion Lab : le concept store online

De jolies bagues de phalange élégantes dispo et de meilleure qualité qui s'oxyderont moins vite mais il faut en revanche bien compter entre 15 et 25 euros pour un ou quelques anneaux simples comme le montre leur selection


En attendant de vous faire passer la bague au doigt vous pouvez en abuser sans modération !

A.





2 commentaires:

  1. Bon article! Le site http://www.vagabonde.eu en fait des tops aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Anso ! (avec du retard) je vais aller voir tout de suite !

      Supprimer